Shopify : est-ce une plateforme fiable en 2022 ?

Grâce aux digitales, il est aujourd’hui facile de rendre un produit accessible partout dans le monde. La plateforme shopify est un outil numérique qui rend aisée la vente en ligne. Cependant, en raison de ses multiples concurrents comme , il faut se demander si elle reste la meilleure option en 2022. À travers cet article, vous allez découvrir les avantages de shopify, ses principales fonctionnalites et quelques avis concernant sa fiabilité en 2022.

Qu’est ce réellement shopify ?

Auparavant, il était très difficile de vendre un produit dans plusieurs pays. Cette grâce à l’intelligence artificielle que certaines application ou plateforme ont été conçue pour faciliter l’internalisation d’une activité à but lucratif. Parmi ces applications, figure en bonne place shopify. Il s’agit d’une plateforme qui permet aux utilisateurs de concevoir une boutique en ligne ou d’un site web. La creation de cette boutique se faire gratuitement, il suffit de savoir quoi vendre et à qui .

La plateforme a mis en place dans le but de créer une meilleure relation entre l’e-commerçant et le client. En effet, il faut comprendre que la boutique est virtuelle, non tangible, en ligne. Elle vous donne la possibilité de présenter vos produits et leurs prix à des clients venant du monde entier. C’est une solution pour éviter le paiement des loyers ou baux et d’autres multiples taxes. Cependant, tous les themes (niches)ne sont pas gratuits. Certains themes demandent un prix à payer.

Il est possible de télécharger l’application sur Play store. Grâce au système de sécurité shopify, le paiement de l’e-commerçant et le remboursement du client non satisfaire se fait sans difficulté. Cette application présente des fonctionnalites intéressantes. Elle vous offre une possibilité de personnaliser votre boutique en ligne, la présentation de vos produits et par conséquente une meilleure vente. Tout se passe sur le web.

Les fonctionnalités cruciales de la plateforme

La plateforme shopify vous offre un tableau qui vous permet de suivre quotidiennement vos différentes activités. Ce tableau vous permet d’avoir des données sur les stocks de produits, les paniers cédés, le nombre de commandes, le prix moyen de l’ensemble des commandes. En gros, vous pouvez suivre aisément l’évolution des commandes.  Ce tableau vous permet également d’avoir un œil sur le comportement de vos clients( le nombre d’achats, le temps passer , etc.).

Shopify permet aussi de gérer les zones de livraison, la grandeur des paquets, le prix de livraison, etc. vous êtes libre de donner tous les détails possibles sur vos différents produits et sur le temps de livraison des colis. Avec les paramètres de personnalisation, vous pouvez rendre attractive votre boutique en ligne. Cette plateforme vous donne un petit coup de pouce pour la visibilité de vos activités.  Avec ces principales fonctionnalités, il serait difficile de  laisser un avis négatif sur Shopify en 2022.

Les avis sur le choix de shopify

Shopify est une meilleure solution pour la creation d’une des boutiques virtuelles. Pour 2022, l’avis sur cette application est positif, c’est un outil infaillible pour vendre tout type de produits. Il est accessible au débutant ainsi qu’aux professionnels. Grâce à ces fonctionnalités assez simples à comprendre, vous avez la chance d’avoir des clients pour acheter vos produits. Shopify fait partie des applications ayant reçu plusieurs avis positifs en ce qui concerne son mode de fonctionnement.